Lecture

Trauma : les visages de victoria Bergman 2

Année de Parution : 2014

Auteur : Erik Axl Sund

Editeur : Actes sud (Collection actes noirs)

Nombre de pages : 375

 

L’enquête sur la macabre série de meurtres des jeunes immigrés de Stockholm (voir Persona) est provisoirement suspendue lorsqu’un homme d’affaires influent est retrouvé assassiné. L’inspecteur Jeanette Kihlberg fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlund pour établir le profil du meurtrier. Parallèlement, elle continue ses recherches sur la mystérieuse Victoria Bergman. De son côté, Sofia lutte pour faire taire les voix qui l’habitent, pendant que Victoria Bergman poursuit inlassablement sa croisade contre les faibles…

Critique :

Comment dire. Je suis dans ma période où j’avale en masse des policiers, thriller. Du noir quoi. C’est mon style préféré, même si ça ne s’est pas remarqué depuis le début du blog. Il y a un peu moins d’un an, j’ai découvert ce duo d’auteurs avec Persona, le premier tome des aventures de Victoria Bergman. Un roman dont la fin m’avait soufflé, retournée. Je m’attendais au même engouement pour le second. Mais, au début, j’ai eu du mal à rerentrer dans l’histoire. Pourtant j’étais toujours aussi subjuguée par l’histoire destructrice de Victoria Bergman, ou de sofia Zetterlund, au choix. L’histoire de fond finit par rejoindre les enquêtes en cours. Au final tout est lié, et la seconde moitié du bouquin m’a maintenu en haleine jusqu’à la dernière page, me laissant avec l’envie d’entamer de suite le troisième (qui est prévu pendant mes congés.).

J’ai aimé le fil rouge et continuer de découvrir Victoria, encore plus psychologiquement parlant. On ne peut pas rester insensible à son personnage. Je continue d’être conquise par Jens Hurtig et sa discrétion. Personnage clé, pas assez mis en avant à mon goût. La plume des auteurs, incisive et direct, un régal !

J’ai moins aimé le fait qu’au début l’intrigue « traîne », je me suis un peu ennuyée, et un des mystère du premier tome a disparu, je trouve que ça a perdu un tout petit peu de son charme.

Note : 16,5/20

Laisser un commentaire

